Technicien d'Exploitation (H/F)

Paris 8e

ATELIAN, Entreprise de Services du Numérique, intervient dans le cadre d’Assistance Technique/Régie auprès de clients évoluant dans différents domaines (Biomédical, Banque, Assurance, Web, E-commerce, Mobile, Pure Player, Média, etc.).
Nous permettons à nos consultants d’intervenir sur des projets importants, nouveaux et enthousiasmants.

Missions :
En collaboration avec le responsable de service, vous assurez en permanence la surveillance des ressources informatiques et leur gestion opérationnelle, en garantissant le niveau et les engagements de service ainsi que la qualité des traitements et prenez en charge les incidents ou demandes déclarés par les utilisateurs sur leurs postes de travail.

Principales activités :
1/ Exploitation :
· Exécuter les travaux informatiques et restituer les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue
· Prendre en charge les impressions
· Effectuer le démarrage, l'arrêt et la surveillance permanente des ressources du site en référence au planning des travaux de la journée
· Superviser l'exploitation des systèmes, des sauvegardes et outils de production

2/ Gestion des incidents et de la sécurité :
· Diagnostiquer et pré-qualifier les incidents en cas de problème constaté sur le réseau, sur les serveurs ou en cas d'alerte d'un utilisateur.
· Transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes
· Lancer les outils ou les commandes de reprise (reprise manuelle, re configuration des ressources, recopie des fichiers, opération de sauvegarde, …)
· Alimenter et exploiter la base des incidents
· Informer les utilisateurs

3/ Maintien des conditions générales de production :
· Assurer la disponibilité des ressources physiques (disque, robot, …) et des ressources logiques (logiciels, espace disque, puissance, …)
· Émettre les demandes d'actions préventives de fond
· Maintenir la documentation de pilotage, transférer les compétences correspondantes aux collaborateurs désignés et contrôler ce niveau de compétences dans le temps afin de pouvoir assurer la continuité de son activité en cas d’absence planifiée ou non.

4/ Support poste de travail:
· Assure le support technique et applicatif aux utilisateurs locaux et distants.
· Préparation et configuration des matériels informatiques et téléphonies.
· Assure les livraisons applicatives à partir de procédures de livraisons.

Compétences requises pour la pleine maîtrise de la fonction :

Connaissances et compétences techniques
· Maîtrise des environnements informatiques (Microsoft, AD, W7 …)
· Bonne connaissance des systèmes d’informations et leurs relations avec les SI partenaires du groupe

Capacités professionnelles
· Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Sens du résultat et réalisme
Rigueur et méthode, respect des délais
Sens du service client
Qualités d’écoute
Disponibilité (astreintes ponctuelles)

Formation – expérience type :

Formation de niveau Bac + 2
Expérience : 3 à 5 ans minimum dans un environnement de production informatique




Envoyer votre candidature

Extensions autorisées: doc, docx, pdf, rtf, dot.

Champs obligatoire *